L'histoire du logo Suzuki !

💡Le saviez-vous ? Le logo Suzuki a été dessiné par un étudiant en art.

 

Apparu pour la première fois en 1954, le logo Suzuki composé d’une lettre « S » stylisée représentant l'initial de la société, accompagnée du nom complet « Suzuki », a su traverser près de 6 décennies avec succès. Ce symbole emblématique a grandement marqué l'histoire de la marque, devenant un puissant signe visuel représentant la grandeur et l'excellence de l'entreprise facilement identifiable à travers le monde.

 

A l’époque, les étudiants des universités d'art avaient été sollicités à participer à sa création en proposant leurs idées. C’est le 1er octobre 1958 que le logo de la société a été choisi parmi plus de 300 choix. Conçu par M. Masamichi Tezeni, qui était inscrit à l'Université des Arts de Tokyo, il se démarquait par sa représentation simple et forte de la marque à travers une seule lettre : le «S».

Ce logo est resté exactement le même pendant environ 60 ans, souvent cité comme l'un des logos les plus facilement reconnaissables de l'industrie automobile.

La prĂ©sence du rouge dans le logo Suzuki Ă©voque la passion, l'intĂ©gritĂ© et la dĂ©termination, tandis que le bleu incarne la classe, la brillance et la force.

 

Pour l’anecdote, à la suite de cela, le créateur du logo, M.Tezeni est devenu l'un des plus grands designers industriels japonais ! 🖊🥇